FAQ - Antilope

FAQ Antilope

Besoin d'une information ?

 

1- Se connecter à Antilope

Comment se connecter à Antilope ?


Lorsque vous vous connectez à l’application, vous devez sélectionner votre véhicule parmi la liste proposée par Antilope. Selon la marque de votre voiture, vous serez amené(e) à vous connecter de deux façons différentes :

- en mode connexion via votre application constructeur : il vous suffira d’entrer les identifiants de votre application My Renault, Nissan Connect EV, Nissan Connect Services ou BMW Connected Drive

- en mode manuel : vous pourrez choisir votre modèle de voiture et entrer les informations nécessaires aux prédictions

Pourquoi privilégier la connexion via votre application constructeur ?


La connexion directe d’Antilope via votre application constructeur est la plus adaptée. Elle permet en effet :

- Une prédiction personnalisée. En effet, la connexion à votre application constructeur permet d’adapter nos prévisions de consommation à votre style de conduite, et de prendre en compte l’état de santé de votre batterie.

- Un usage simplifié : vous n’aurez pas à faire des allers-retours entre votre application constructeur et Antilope pour renseigner l’état de charge de votre véhicule, puisque nous avons déjà toutes les informations nécessaires !

- L’accès au mode “Défier Antilope” : le mode “défier Antilope” vous permet d’être en compétition avec Antilope dans la prédiction de votre consommation. Alors, qui sera le meilleur ?

Si vous êtes en mode manuel, vous pouvez activer la connexion directe à votre application constructeur dans les paramètres de l’application lorsqu’elle est disponible pour votre modèle.

Antilope ne parvient pas à se connecter à mon application constructeur. Que faire ?


1 - Vérifiez que vos identifiants sont corrects.

2 - Relancez l’application et tentez une seconde fois de vous connecter.

3 - Dans le cas où vous utilisez My Renault, assurez-vous que vous avez activé le service en ligne dans les paramètres de l’application en question.

4 - Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez-nous ICI, et connectez-vous avec le mode manuel en attendant

Pourquoi mon modèle n’est disponible qu’avec le mode manuel ?


Rendre Antilope compatible avec une application constructeur demande un certain temps de recherche et de développement. Nous avons tenu à rendre accessible notre application à un plus grand nombre d’entre vous en vous donnant la possibilité de renseigner manuellement les informations de votre véhicule, vous permettant d'utiliser Antilope, et ce même dans le cas où votre application constructeur n'est pas encore compatible. Vous l’avez compris, il s’agit d’une étape provisoire et nous travaillons sans relâche pour augmenter le nombre d’applications compatibles !

Mon véhicule ne figure pas dans la liste


Chez Antilope, nous avons à cœur d’être le plus précis possible dans la prédiction de votre consommation. Chaque véhicule demande un certain temps de recherche afin de trouver le bon modèle de prédiction. Ainsi, si Antilope n’est pas encore compatible avec tous les véhicules, c’est pour ne pas donner de mauvaise prédiction de consommation. Rassurez-vous, nous travaillons au quotidien afin que le plus possible d’entre vous rejoignent l’aventure !

Afin d’ajouter votre véhicule à la liste d’attente pour les prochaines versions, vous pouvez remplir ce questionnaire

2- Utiliser Antilope

Quelles sont les informations que je dois renseigner pour mes trajets ?


Si Antilope est connectée à votre application constructeur, aucune information à propos de votre voiture ne vous sera demandée. Seules les informations telles que votre lieu et heure de départ, votre destination, le poids de vos bagages, le nombre de passagers, ou vos préférences de conduite (éviter les autoroutes, les péages par exemple). Antilope s’occupe pour vous du reste ! Météo, dénivelés, traffic …. Tout est pris en compte par l’application pour vous proposer la meilleure prédiction de consommation !

Est-il possible de planifier mon trajet en tenant compte des recharges ?


Dans sa version actuelle, Antilope ne propose pas encore la cartographie des bornes de recharge. Pour cette première version, nous avons fait le choix de nous concentrer sur la partie la plus complexe : la prédiction ultra-précise de votre consommation.

Cependant, nous travaillons constamment à l’amélioration de l’application et avons hâte de vous présenter la future version d’Antilope avec planification de trajet, bornes de recharge incluses ! Vous souhaitez être informé(e) de sa sortie ? Rejoignez notre groupe sur Facebook pour être tenu(e) informé(e) en cliquant ICI

Pourquoi l’application lance-t-elle Google Maps lorsque je clique sur “C’est parti” ?


La prédiction de consommation annoncée par Antilope est calculée en prenant compte de nombreux paramètres dont la circulation, le kilométrage et les dénivelés, qu’elle récupère en interrogeant l’application Google Maps. Ainsi, lorsque vous lancez votre trajet, Antilope ouvre l’application Google Maps afin de vous indiquer le chemin sur lequel elle a basé sa prédiction et qu’il faut donc suivre pour maîtriser sa consommation avec précision.

Est-ce possible de lancer Waze plutôt que Google Maps pour effectuer mon trajet ?


Il n’est pour l’instant pas possible de lancer Waze plutôt que Google Maps pour effectuer votre trajet. En effet, la prédiction de consommation de votre véhicule est calculée sur la base d’un trajet défini par Google Maps. En faisant votre trajet avec Waze, vous risquez d’avoir une consommation finale qui ne correspond donc pas exactement à ce que nous avions prévu.


3- Protection des données

Quelles données sont collectées ?


Nous collectons deux types de données :

Les données transmises via votre application constructeur : Afin de bénéficier d’une expérience complète sur Antilope, vous devez posséder un compte actif auprès de l’Application constructeur dédiée à votre véhicule, et nous permettre son accès. Nous ne stockons pas vos identifiants et mots de passe dans nos serveurs. Des informations à propos notamment de l’état de santé et de charge de votre batterie, le kilométrage ou encore la motorisation sont collectées.

Informations collectées lors du trajet : Lorsque vous réalisez le trajet programmé avec Antilope, nous collectons votre géolocalisation ainsi que des informations sur votre consommation d’énergie remontée par l’application constructeur dédiée à votre véhicule. Pour en savoir plus, consultez notre politique RGPD

Comment les données collectées sont-elles utilisées ?


Les données collectées sont utilisées afin de :

- Vous fournir la meilleure prédiction possible de votre consommation

- Vous offrir un service personnalisé, communiquer avec vous et ainsi fournir un service client plus performant et plus efficace, qui s’adapte à votre profil et à votre voiture

- Contribuer à l’amélioration de votre satisfaction en réalisant des enquêtes de satisfaction et des analyses statistiques pour faire évoluer nos services

Nous ne commercialisons jamais vos données personnelles. Pour en savoir plus, consultez notre politique RGPD

Comment empêcher la collecte des données ?


Vous pouvez nous demander d’arrêter la collecte de vos données en nous adressant une demande :

- en envoyant un mail à cette adresse support-antilope@batteriesforpeople.com en précisant l’objet de la demande

- par envoi depuis le formulaire de contact accessible en cliquant ICI

- par courrier à l'adresse suivante : Batteries For People, 64-66 Rue des Archives, 75003, Paris.

Nous tenons à vous informer qu’une telle demande peut restreindre voire empêcher l’accès et/ou l’utilisation d’Antilope.

Comment puis-je rejoindre la communauté Antilope ?


Antilope est un projet communautaire. Notre ambition est de créer une communauté d'électro-mobilistes qui s'entre-aident et participent au développement de l’application dont ils rêvent ! Rejoignez la communauté sur notre groupe Facebook dédié ICI


Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Download